jeudi 15 juillet 2010

Monserrate, ICBF et varia...

Monserrate:
Nous avons fait une première expédition ce mercredi 14 juillet. Le hasard veut que ce soit la même première sortie qu'en 2007 avec Laura. Sauf que cette fois-ci ce fût un peu plus compliquée. Il se trouve que ce lieu n'est pas très adapté pour les poussettes, il y a à certain endroit que des marches pour accéder à un lieu. Donc pour deux parents avec deux poussettes et deux enfants...sans commentaires. En plus, quand la pluie s'est mise de la partie, c'est devenue un peu glissant dons beaucoup moins agréables commes sortie... Mais c'est quand même un lieu surprenant pour avoir une vue de la ville de Bogota, et notre belle Laura qui s'émerveillait à voir les autos mini mini mini!!! Notre transport en taxi s'est très bien déroulé avec les pout pout et la conduite ultra rapide et brusque des chauffeurs d'ici!
En haut, moi et Laura en 2007, en bas, moi et Laura au même endroit en 2010!!!

Une vue d'une partie de Bogota.

ICBF: Notre rencontre a eu lieu aujourd'hui à 15h. Nous avons quitté la pension sur notre 36, papa en veston/cravate, maman en bas de nylon ''jupée et maquillée'' et les deux filles vêtues comme des princesses. C'est un rencontre importante puiqu'il s'agit d'une entrevue avec la défenderesse (qui représente l'état, donc notre fille) et notre avocat. On nous questionne donc pour s'assurer que nous serons de bons parents. Le charme et l'espagnol de papa a beaucoup aidé durant l'entrevue. La défenderesse a donc signé le papier (qui représente l'étape 1 de ce qui se passe ici) et en a remis une copie à notre avocat (qui remettra notre dossier en cours demain matin). Merci à mes deux filles qui ont fait ça avec beaucoup de sérieux et un merci particulier à ma Laura qui a charmé l'équipe au début de l'entrevue avec les quelques phrases apprises en espagnol et un sourire qu'on lui connait...on est fière de toi mon trésor!!!! On quitte donc la salle avec les gracias appropriés le coeur plus léger... c'est une bonne étape de faite!

Varia:

Je vous présente Lili, la poupée de Karen-Sofia mentionnée dans le message précédent.

Notre belle poupounette se tient debout partout!!! On doit beaucoup la surveiller pour éviter les accidents. Notre consolation c'est qu'elle marchera sûrement de bonne heure!!!

Quand papa quitte la pièce, Karen-Sofia se rend à la porte et cogne jusqu'au retour de papa. (et à chaque fois) Et quand maman quitte la pièce... sans commentaires!!!;-))

Notre belle Laura qui découvre avec plaisir tous les fruits d'ici. Pour le moment, le pitahaya est son préféré. C'est vrai qu'il est très bon (et c'est un excellent laxatif - avis aux intéressés).

La salle de jeu.

8 commentaires:

Anges de la Colombie a dit…

À Julie et Olivier, merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à communiqer avec nous à loulousysy@hotmail.com pour des questions...et oui, nous avons internet sans fil à la pension de Flor. C'est donc de notre chambre que l'on vous écrit.

Julie a dit…

Wow merci ! je suis bien émue d'avoir un commentaire de vous qui êtes si loin et si près de notre enfant à nous ;) Je viens voir votre blogue à tous les soirs, je trouve vos filles tellement mignonnes et ça nous aide à patienter avant notre départ...

Je prends votre courriel en note, un gros merci et nous continuons de vous suivre assidument !

Julie
http://www.bebebeaulieu.blogspot.com/

Unknown a dit…

Salut le quatuor !

Je suis contente de consatater que vous avez eu votre rencontre (et donc votre rendez-vous) avec ICBF aujourd'hui ! Je savais que ma belle filleule Laura était pour vous faire honneur. Félicitations pour cette autre étape !

Mimi

linda a dit…

bonjour a vous quatre,
que c,est quelques choses, je me souviens bien cette photo de Louise avec Laura Alejandro a Montserrate en 2007, c,est pas croyable que le temps passe trop vite

vos filles sont magnifiques et sont chancheux d,avoir tout cet amour inconditionnele que chaque enfant merite.
gros besitos a todos
linda
xxxxx

famille Lavallée-Lamberti a dit…

yé des photos de Louise hi hi hi. Bonne idée des photos 2007 vs 2010. Je suis jaloux de Laura, elle mange tout ces fruits que j'adore i-tout...ces photos me faisait saliver...ça ma coûté une fortune au IGA. Garder le sourirre. Ciao

Unknown a dit…

Que c'est beau

Unknown a dit…

hhhh

Unknown a dit…

Excusez-nous pour les tests.

Bonjour à vous quatre, quel bonheur de vous lire c'est tellement beau. Nous sommes fiers de vous,nous avons hâte de vous serrer dans nos bras. Ah! les belles cocottes d'amour, quel trésor. Bye!Bye!