mardi 24 août 2010

3, 2, 1, ...

Ouf! C'est la course, plusieurs choses se passent en peu de temps!
Visite à CRAN:
Lundi le 23 août nous sommes retounés à CRAN pour notre visite des lieux. C'est l'occasion de voir toutes les installations et de nous familiariser avec les différents programmes. Nous avons pu constater encore une fois la beauté de l'endroit et tous les soins prodigués aux enfants. Nous sommes heureux et fières de savoir que nos deux filles ont été choyées avant notre arrivée. C'est cependant toujours un peu triste de voir tous ces enfants qui, pour la plupart, attendent encore un papa et une maman.
Nous profitons de l'occasion pour remercier à nouveau toutes les personnes qui ont fait preuve de générosité lors de notre récolte de fonds au dîner spaghetti de mars dernier. C'est avec beaucoup de joie que nous avons remis tous vos dons en argent et en matériel. La directrice fût très touchée, surprise et heureuse de cette attention. Elle vous remercie tous de tout coeur.
Si vous désirez en connaître plus et si vous désirez parrainer un enfant, vous trouverez de l'information sur le site internet suivant:http://www.cran.org.co/

Le jugement:
Cette fameuse signature, celle qu'on attend avec beaucoup d'impatience, celle qui rend officielle! Enfin, nous l'avons eu!!! Notre belle Karen-Sofia est notre fille officiellement! Vendredi dernier, Sylvain est allé signé ce jugement. Nous avons donc débuté la course aux derniers papiers pour pouvoir rammener notre fille avec nous. Notre deuxième trésor, note deuxième rayon de soleil!!!
Nous avons obtenu notre passeport (celui de Karen-Sofia) hier, donc lundi. Heureusement pas de délai comme nous l'avions cru au départ. Nous aurons le visa demain matin. Nous serons donc prêt pour rentrer au pays vendredi matin. Nous avons bien hâte et Laura-Alejandra a fait une liste de choses à préparer pour son retour:
-laver et mettre les draps de Dora dans son lit;
-acheter des fleurs;
-avoir des champignons, concombre, framboise et fraise au buffet de retour;
-acheter un toutou de panda pour Karen-Sofia;
-etc, la liste est longue et je me suis fais un devoir de la transmettre en entier aux responsables de préparer notre retour.
On prépare donc nos valises en prenant soin de bien emballer tous ces beaux objets achetés en souvenir et on se souhaite un beau vol!!!

mercredi 18 août 2010

Le deuxième souffle...

Nous avons retrouvé notre deuxième souffle, celui qui est nécessaire pour terminer cette aventure. Nous sommes de retour à Bogota depuis samedi dernier. Il a été agréable de retrouver l'air frais de Bogota, puisque la chaleur de Santa Marta nous semblait plus pénible avec nos différents malaises. Nous commençons à aller beaucoup mieux. Nous avons retrouver l'énergie pour faire des activités, jouer et rire avec les enfants. Les derniers jours n'ont pas été faciles mais c'est maintenant derrière nous et sommes prêts à terminer ce voyage. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de notre jugement mais il semblerait que ce serait pour bientôt. On croise les doigts (ben, maman seulement car papa est de la rare espèce qui ne veut plus jamais quitter Bogota, se sentant ici comme chez-lui!!!).
On joint les dernières photos de Santa Marta:

On a joué aux quilles à l'hôtel lors d'une journée de pluie:

Karen-Sofia qui encourage nos joueurs.

Maman a fait découvrir à notre cocotte Karen-Sofia le plaisir de manger une crème glacée lors d'une chaude journée!!!

Mardi le 17 août nous sommes retournés à Place Bolivar et notre belle Laura-Alejandra a eu beaucoup de plaisir à nourrir les pigeons.

Laura-Alejandra est une petite fille qui adore prendre des photos. Elle a son propre appareil et l'utilise à sa guise. Papa et maman ont décidé de regarder hier le résultat des photos qu'elle a prises depuis notre arrivée et avons découvert avec plaisir de petites merveilles. Voici donc quelques échantillons de son travail.

(un auto-portrait ;-)))

En attendant de vous redonner des nouvelles, on continue de se reposeret de s'amuser.

mercredi 11 août 2010

Les jours sombres...

Le voyage d'adoption est un voyage merveilleux qui nous permet de réaliser un rêve, celui d'avoir un enfant. Mais il y a toujours un moment durant ce périple qui n'a rien de paradisiaque.
''J'ai hâte de rentrer chez-moi!'' Cette pensée ne quittait pas mon esprit pendant que l'ambulance m'emmenait d'urgence à l'hôpital de Santa Marta. Le tout a commencé dimanche matin alors que maman se réveille avec une sensation désagréable de déjà vu... celle de la digestion qui a décidé de ne pas faire son travail. Ça me connaît bien les indigestions puisque je souffre de divers problèmes depuis plusieurs années. Mais c'est difficile quand cela arrive et qu'on est dans un autre pays, avec deux enfants et sans famille pour nous aider. Après plusieurs Gravol et Immodium le problème ne se règle pas. La nuit suivante c'est papa qui commence à souffrir. Au petit matin papa emmène Karen pour une ballade afin de permettre à maman un peu de repos. Pendant son absence maman souffre tout à coup de crampes horribles à l'estomac qui lui coupe le souffle et lui font perdre pratiquement connaissance. J'utilise donc le peu d'énergie qui me reste pour prendre le téléphone et demander une ambulance. À leur arrivée, c'est Laura qui va leur ouvrir la porte. On m'injecte donc rapidement une dose d'anti-douleur qui n'a aucun effet. Papa entre donc de sa ballade surpris de trouver deux hommes dans la chambre! Il ne sent pas bien lui non plus et débute une longue série de vomissements. On m'injecte donc une deuxième dose d'anti-douleur qui n'a aucun effet non plus. La décision est prise de m'emmener à l'hôpital.
Papa est aussi très malade, il se voit donc dans l'obligation d'engager une nounou pour prendre soin des enfants qui heureusement, elles, n'ont rien!!! Très difficile pour Laura d'avoir quelqu'un qui s'occupe d'elle et qui ne comprend pas sa langue. Elle vit donc des périodes très difficiles et beaucoup d'inquiétudes.
Après des traitements d'antibiotiques à l'hôpital, je me sents mieux et j'entre à l'hôtel dans l'après-midi. Papa est très souffrant et l'infirmière de l'hôtel s'occupe de lui. La directrice de l'hôtel vient même nous rendre visite, inquiète que deux clients soient malades.
Les jours qui suivent sont très difficiles, on mange peu et on est très fatigué. Maman a du mal a retenir ses larmes pendant quelques jours. Papa qui a un moral d'acier garde la bonne humeur. C'est dans ces moments-là que l'adoption est difficile. On se sent seul et on a du mal à voir la lumière au bout du tunnel. Il faut donc retrouver le courage un jour ou l'autre et débuter un compte à rebours. On se dit qu'il y en a plus de fait que ce qui reste à faire.
On a pas toujours envie de raconter ce qui va mal pendant un voyage qui devrait nous procurer que du plaisir et de la joie. Mais malheureusement il n'y a pas que du beau. Il y a des périodes difficiles et plusieurs combats à mener. Pour nous en plus de cet épisode difficile, nous devons retrouver une dynamique familiale à quatre. Accepter qu'on ne peut pas se diviser en deux et que par le fait même, il y a souvent un des deux enfants qui a de la peine. Il faut donc trouver les mots justes pour consoler et faire comprendre et ce, dans la patience et l'amour. Il ne faut surtout pas oublier que le plus gros défit et de s'occuper d'une enfant qu'on ne connaît et qui ne nous connaît pas. Elle pleure donc quelque fois sans qu'on en trouve la raison et ça, c'est très frustrant et culpabilisant. Il faut donc traverser cette période avec beaucoup de courage car adopter, ce n'est pas si simple que ça et ce n'est certainement pas qu'un voyage d'agrément!!!
Il n'y a pas de photo, bien sûr! Car ces moments-là il va falloir les oublier afin de ne se souvenir que du beau.
On retrouve notre courage et on vous redonne des nouvelles!

dimanche 8 août 2010

Zuana beach resort...

Nous sommes dans un bel hôtel bien équipé. Nous avons dans la chambre un réfrigérateur, micro-onde et petit évier. Donc tout pour préparer les biberons de Karen-Sofia.

L'hôtel

Vue de notre chambre

Il a donc fallu remplir les journées... voici donc un peu ce qui nous sert de passe-temps:

On joue

On mange

On ramasse des coquillages

On se baigne (même sous la pluie - deuxième photo)

On se fait coiffer

et on dort (ben les enfants et pas en même temps!)

mercredi 4 août 2010

Pour passer le temps...

Il faut bien trouver des idées pour passer le temps, nous avons donc décidé d'aller passer une semaine à la plage!!! Maman a pris son courage à deux mains et a pris l'avion afin de faire plaisir à papa... et aux enfants bien sûr! Cela fait beaucoup de bien de changer d'air et d'avoir un nouvel endroit à découvrir. Nous prenons quelques minutes aujourd'hui pour vous donner des nouvelles et nous nous faisons un devoir de vous alimenter plus en histoire et en photo un peu plus tard cette semaine.